9 nouvelles :

Après le déluge : Noé attend la fin du déluge sur son bateau. Il pense être le seul à survivre mais des bateaux de pirates apparaissent à l'horizon. Noé est fou de rage envers son dieu qui lui avait promis qu'il serait l'unique personne à survivre.

Exode : Les hommes de cro-magnon et les hommes de Néandertal se rencontrent mais seuls les hommes de Néandertal survivent. Conséquence : des descendants totalement différents de nous.

Le serpent qui changeat le monde : La servante de Cléopâtre la protège en se faisant mordre par le serpent dissimulé dans un cadeau envoyé par un inconnu. La dynastie des Cléopâtre est donc fondée et son peuple est plus puissant que ceux d'Europe. Mais avant de mourir, la servante demande à Cléopâtre d'abolir l'esclavage ; une loi est écrite mais n'est pas mise en place car Cléopâtre meurt quelques jours après. Cette loi est retrouvée par les deux héros et permet d'abolir l'esclavage.

Le petit coup d'épée de Maurevert : Henri de Navarre est assassiné pendant la révolte de la Saint Barthélémy. Les protestants et les catholiques sont toujours en guerre. Armand du Plessis et Maximilien de Béthune, l'un catholique, l'autre protestant, décident alors de créer un troisième parti qui puiserait ses troupes dans les 2 autres partis. Alors ils prendraient le pouvoir jusqu'à ce que la situation permit d'organiser des élections pour instaurer une république.

Pax Bonapartia : Napoléon réussit à revenir de l'île d'Elbe où il était exilé. Il se lance alors à la conquête du monde en commençant à envahir le Mexique, puis les États-Unis et le Canada, et enfin l'Europe, l'Afrique et l'Asie où il avait déjà des colonies. Malheureusment pour lui, ses deux meilleurs soldats, contraints à embarqués des prisonniers pour les évacuer hors d'Europe, décident de se débarrasser de Napoléon. Ils prennent leur sous-marin blindé et torpillent le vaisseau de Napoléon.

L'affaire Marie Curie : La savante Marie Curie disparaît mystérieusement. La police la recherche et la retrouve dans des égouts. Elle leur explique qu'avec l'aide de deux autres savants, elle a découvert que les Prusses ont testé une bombe atomique que Albert Einstein aurait inventé. Les services secrets veulent enlever Marie Curie pour éviter que la vérité s'ébruite et pour avoir la "recette" de la bombe atomique. Les policiers découvrent alors que les Prusses ont prévus de faire exploser Paris en plaçant une bombe dans les égouts. Heureusement, ils arrivent à temps pour la désamorcer et un journaliste fait éclater la vérité au grand jour.

Reich Zone : Hitler a gagné la Seconde Guerre mondiale. Les États-Unis capitulent pendant l'été 1945. A New-York, en 1963, deux Américains décident de faire un film honorant Hitler pendant son défilé à New York. Ils donnent une copie du film au censeur qui l'approuve. Mais avec l'aide d'un groupe de Résistants, les deux cinéastes changent le film et le remplacent par un film qui insulte Hitler. Le jour du défilé, le censeur revient pour vérifier qu'il s'agit du bon film. Mais heureusement, les cinéastes ne se font pas arrêter car dehors, des habitants tirent sur le char d'Hitler avec des bazookas. C'est la fin d'Hitler.

De la part de Staline : Staline meurt pendant la révolution de novembre 1917. Mais il reste un grand symbole pour l'URSS qui décide d'envahir l'Europe. Seul l'Angleterre et le sud de la France aidé par les Espagnols ne sont pas envahis. La france est coupée en deux : la France du Nord, communiste et pauvre, et la France du Sud, libre et riche. Les habitants des deux régions se révoltent et passent "la Ligne". La France est réunifiée.

Une histoire très britannique : La conquête spatiale est très rapide. Après le premier pas sur la Lune, les Anglais partent sur d'autres planètes comme Mars ou Vénus. Mais ils ne s'arrêtent pas là. Ils partent aux confins du système solaire sur des planètes nouvellement découvertes dans la ceinture de Kuiper. Alors ils réclament leur indépendance et forment des royaumes.